Les clichés- Qu'est-ce qui est typique de la France et de l'Allemagne?

Häufig werden Deutsche und Franzosen mit typischen, oft überzogenen  Merkmalen charakterisiert. In dieser Einheit, die für Klasse 9/10 geeignet ist, finden Sie zahlreiches Material.

Bildungsplanbezug

Französisch erste Fremdsprache: Interkulturelle kommunikative Kompetenz Hör-und Sehverstehen [bildungsplaene-bw.de].

Französisch zweite Fremdsprache: Interkulturelle kommunikative Kompetenz, Hör-und Sehverstehen [bildungsplaene-bw.de].

Des clichés des Français sur les Allemands et inversement.

Les Français et les Allemands sont souvent caractérisés par des clichés. [larousse.fr]

Regardez la photo à droite. Vous voyez deux filles qui sont devant une vitrine :

2 Mädchen mit Baskenmützen vor einer Vitrine
Ce sont des Allemandes ou des Françaises ? Justifiez votre réponse.

Vous trouverez la réponse en bas après avoir fait l‘exercice 3.

Exercices à imprimer:

Feuille de travail avec le texte et des exercices (docx (148KB), pdf (231KB))et les solutions (docx (68KB), pdf (173KB)).

Exercices interactifs

Regardez la vidéo sur Arte Karambolage [arte.tv sur youtube].

Comment est-ce qu’on décrit les touristes et les Français?

Exercice 1:

Exercice 2: