Gesellschaft

Les jeunes dans la société française

La société multiculturelle

• Les pieds noirs. Qui sont-ils ? Quelle est leur histoire et d'où vient ce surnom?  Vous trouverez ici les informations les plus importantes ainsi que des exercices de compréhension des écrits et de l'oral (interactifs ou à imprimer).
  • Liberté d'expression et terrorisme: comment en parler? Links um das Thema Meinungsfreiheit und Terrorismus nach dem Anschlag auf dem Lehrer, Samuel Paty, am 16.10.2020 im Unterricht zu behandeln.
  • Hilfe für Flüchtlinge illegal? Einwohner des Roya-Tals an der französisch-italienischen Grenze helfen illegal eingereisten Flüchtlingen.
  • Eux, c'est nous. Unterrichtseinheit und Links zum Thema Flüchtlinge in Frankreich.

Le monde du travail

Les médias

• Le téléphone portable Informationen und Aufgaben zu der SMS-Sprache, dem Handy-Verbot an den Schulen und wichtige Vokabeln zum Thema
  • Les infox (fake news): Das CLEMI (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information) bietet ein ausführliches Dossier pédagogique zum Thema "Fake news" mit folgenden Kapiteln: 1. la fabrication des fake news, 2. la diffusion des fake news, 3. dégager des solutions pour la prévention.

Fêtes et traditions

Tendances et art de vivre

Les cuisines française et allemande

L'art et l'architecture